vendredi 30 janvier 2009

Les témoins - André Téchiné inscrit dans le cycle des oeuvres d'André Téchiné à Alhambra.




Le film m'a plu, bien qu'il n'y ait rien de spécial dans la forme, comme je l'aime d'habitude. Les acteurs (mis à part - me semble-t-il - Julie Depardieu par moment) jouent très bien.
N'empêche que plus j'y réfléchis, plus je trouve de défauts à ce film, je le trouve pas bien organisé, le scénario pas assez développé, il m'aurait plu d'avantage s'il se terminait à la mort du garçon, ou peu de temps après, parce que là, après il reste encore toute une troisième partie dans laquelle il ne se passe pas grand chose en rapport avec l'intrigue du film. Comme si l'histoire était finie et qu'on voulait pas faire au spectateur le coup du "quoi??? c'est la fin là???", mais il faut avouer que ces films-là sont souvent les meilleurs. 
Le personnage que joue Julie Depardieu m'intrigue beaucoup, il est étrange, mais sa psychologie n'est pas assez développée pour que je me risque dans une interprétation, ça me gêne... 'fin bref.

Aucun commentaire: